Fimela : Un réseau de trafic de chanvre indien démantelé, trois interpellations et 4 kg saisis

0

THIEYSENEGAL : La traque du narcotrafic en milieu rural a connu un tournant majeur ce dimanche 28 septembre à Fimela, dans la région de Fatick. Une opération ciblée de la Brigade Régionale des Stupéfiants, relevant de l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants), a permis l’interpellation de trois individus impliqués dans un réseau structuré de trafic de chanvre indien.

Selon des sources sécuritaires, cette action fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’une activité soutenue de trafic de drogue dans cette localité du Sine. L’enquête de terrain a été menée avec rigueur, révélant des indices accablants.

Le premier suspect a été appréhendé sur place avec 29 cornets de chanvre indien en sa possession. Une fouille minutieuse du lieu a permis aux agents de découvrir 1 kg de chanvre dissimulé dans un tas de foin, ainsi qu’un lot de matériel de conditionnement, dont plusieurs paires de ciseaux et une importante quantité de papier servant à la fabrication des cornets.

Quelques heures plus tard, les enquêteurs ont mis la main sur un deuxième individu, surpris au moment d’effectuer une livraison à bord d’un véhicule de type « clando ». Une perquisition du véhicule a permis de saisir 1 kg supplémentaire de chanvre indien soigneusement emballé.

Enfin, le troisième suspect a été arrêté dans sa chambre, où les forces de l’ordre ont découvert 2 kg de chanvre indien, 4 cornets prêts à être écoulés, ainsi que des armes blanches, notamment une machette et un couteau dissimulés dans un sac.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à Fatick, en attendant leur présentation devant le procureur. Ils sont poursuivis pour trafic, détention et tentative de distribution de produits stupéfiants, avec circonstances aggravantes en raison de la présence d’armes.

L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter toute la chaîne logistique du réseau, qui pourrait s’étendre au-delà de la région.

Dans un communiqué officiel, la Police nationale rappelle qu’elle reste « entièrement mobilisée pour protéger les populations » et invite les citoyens à signaler tout comportement suspect ou information utile à la lutte antidrogue en appelant le numéro vert 800 00 17 00.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’갈내산 Pelice Pelicenatienale nationale’Peut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 1 personne et textePeut être une image de 2 personnes, carte et textePeut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’갈내산 Pelice Pelicenatienale nationale’Peut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 1 personne et textePeut être une image de 2 personnes, carte et texte

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.