THIEYSENEGAL.com : Du neuf dans l’affaire du scandale présumé sur le pétrole et le gaz dans lequel Aliou Sall (frère du président Macky Sall, Ndlr) est trainé dans la boue. D’après les informations de Iradio, la Division des Investigations Criminelles (DIC) a bouclé son enquête judiciaire et transmis son rapport au procureur de la République. La balle est désormais dans le camp de Serigne Bassirou Guèye.
Le maître des poursuites va saisir un juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire. Suivant la procédure d’usage, le juge va ainsi mener une enquête à charge ou à décharge. Dans le premier cas, l’on ira vers un procès. Dans le second, vers un non-lieu et le dossier classé sans suite.
Pour rappel dans cette affaire, le procureur de la République avait lancé un appel à témoins. Et conformément à ces consignes, les enquêteurs de la Dic ont entendu plusieurs personnalités politiques, de la société civile entre autres. Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall avaient quant à eux décliné l’invite du Procureur.