A la fin de la rencontre amicale de ce mardi, contre la Bosnie (0-0), Aliou Cissé a affirmé qu’il pourrait y avoir des surprises dans la liste des 23 Lions qui seront retenus pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
«Je ne doute pas de certains joueurs. Le noyau a toujours été là depuis trois ans. Il y a 18 à 19 joueurs qui ont été là avec moi. Maintenant, on peut prendre 4 ou 5 joueurs qui explosent avec leurs clubs. Aujourd’hui, on sait ce qu’on voulait. Donc, c’est possible de voir des surprises dans la liste. Comme je l’ai toujours dit, je suis ouvert. Il reste deux mois décisifs et peut-être qu’ils vont se révéler entre temps. Là, je suis satisfait du rendement de Djilobodji», a souligné le sélectionneur national des Lions du Sénégal.
Invité à analyser le match de ce mardi, Cissé n’a pas hésité à déplorer les erreurs techniques. «Nous devons encore être meilleurs dans la conservation de la balle. Il y a eu des déchets techniques, c’est ce qui me gêne un peu, car nos adversaires nous supervisent. C’est à nous de travailler même s’il y avait une très belle équipe de la Bosnie. Mais, on a eu une assez bonne première mi-temps en jouant haut et en se procurant des occasions. On a su aligner deux, trois passes», a-t-il conclu.
Mamadou Salif Guèye