Mbacké : trois individus arrêtés après un cambriolage manqué en pleine nuit

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération de la Police nationale a permis, ce samedi 1er novembre, de démanteler un présumé trio de cambrioleurs à Mbacké. Les suspects ont été interpellés par les éléments du Commissariat urbain pour association de malfaiteurs et tentative de vol en réunion commis la nuit avec effraction.
Une enquête déclenchée à la suite d’un cambriolage manqué et d’un indice pour le moins inattendu : un téléphone portable abandonné sur les lieux du crime.

Les faits se sont produits aux environs de 3 heures du matin, dans la nuit du vendredi au samedi. Alors qu’il dormait, le propriétaire d’une maison de Mbacké a été réveillé par des bruits suspects provenant de sa porte d’entrée.
En sortant pour vérifier, il aperçoit deux individus dans sa cour, munis de matériel de cambriolage. Pris de panique, il alerte immédiatement ses voisins. Une poursuite s’engage, obligeant les malfaiteurs à prendre la fuite.

Sur leur passage, ils laissent derrière eux une cisaille et un téléphone portable simple, éléments qui se révéleront décisifs pour la suite de l’enquête.

Quelques heures plus tard, la victime reçoit un appel sur l’appareil retrouvé. L’interlocuteur, ignorant que le téléphone a été remis à la police, affirme l’avoir “perdu lors d’un déplacement à Mbacké”.
Flairant la supercherie, la victime informe immédiatement les enquêteurs du Commissariat urbain. Une opération est alors montée avec les éléments de la brigade de recherches.

Un rendez-vous est fixé à Diamaguène, quartier de Mbacké. Sur place, les policiers interpellent l’appelant et son acolyte venus récupérer le téléphone. Au cours de leur audition, les deux jeunes hommes affirment que l’appareil appartient à un ami, bientôt identifié comme le troisième complice.

La perquisition menée dans la chambre de ce dernier permet la saisie d’une machette et de plusieurs outils de quincaillerie susceptibles d’être utilisés pour forcer des portes et effectuer des effractions nocturnes.
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent.

Dans un communiqué, le Commissariat urbain de Mbacké a salué la collaboration exemplaire entre la victime et les forces de l’ordre, rappelant que “la vigilance et la réactivité des citoyens demeurent un maillon essentiel dans la lutte contre la délinquance”.
La police a également réaffirmé sa détermination à protéger les populations et invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter le numéro vert 800 00 17 00, disponible 24h/24.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.