THIEYSENEGAL.com : Une opération ciblée menée en début de soirée a permis aux enquêteurs du Commissariat central de Mbour d’interpeller un jeune homme suspecté d’alimenter un réseau de distribution d’Ecstasy dans son quartier. L’intervention, déclenchée autour de 18 heures, fait suite à un renseignement jugé « opérationnel et exploitable » par les autorités locales.
Selon les premières informations recueillies, les policiers ont pu appréhender le suspect alors qu’il détenait 10 comprimés d’Ecstasy, ce qui a immédiatement conduit à l’ouverture d’une perquisition dans sa chambre. Cette fouille a révélé un stock supplémentaire de 177 comprimés, soigneusement dissimulés dans deux boîtes de médicaments, portant la saisie totale à 187 pièces.
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans l’attente de la poursuite des investigations, lesquelles visent notamment à établir l’étendue du réseau présumé et à identifier d’éventuels complices.
Dans un message adressé à la population, la Police nationale a réaffirmé sa mobilisation permanente dans la lutte contre les stupéfiants et invite tout citoyen à signaler des activités suspectes via le numéro vert 800 00 17 00, accessible gratuitement.