Dieuppeul : un renseignement ciblé permet le démantèlement d’un réseau de cambrioleurs

0

THIEYSENEGAL.com : Une enquête discrète mais méthodique du Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a abouti à l’interpellation de quatre individus soupçonnés d’être impliqués dans une série de vols organisés dans plusieurs quartiers de Dakar. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols multiples, commis de jour comme de nuit, en réunion, avec effraction, escalade, usage de moyens roulants et recel de biens volés, selon une source policière

Tout est parti d’un renseignement opérationnel signalant la présence, à la Cité Baraque de Liberté 6, d’un individu déjà impliqué dans plusieurs cambriolages. Rapidement arrêté, il a été conduit dans les locaux du commissariat où il a, lors de son audition, reconnu une série d’intrusions perpétrées dans les zones de Virage, Ngor, Mamelles et Liberté 6 Extension.

Dans ses premiers aveux, le suspect a admis avoir dérobé, à Liberté 6 Extension, un téléphone portable, un ordinateur portable HP 1 Téra, un Samsung A21, une console PlayStation 4, ainsi que des numéraires. Montant estimé du préjudice : 760 000 FCFA.

Il a ensuite détaillé d’autres cambriolages commis à la Cité Mbackiyou Faye des Mamelles, où il dit s’être emparé :

de 2 545 500 FCFA et de bijoux en or d’une valeur de 1 540 000 FCFA dans un premier appartement ;

de 2 250 000 FCFA dans une seconde habitation du même quartier ;

et de 1 800 000 FCFA dans un domicile situé à la Cité COMICO de Ouakam.

Le suspect reconnaît également s’être introduit par effraction dans deux maisons situées au Virage, pour un préjudice encore en cours d’évaluation.

À l’issue de l’enquête préliminaire, les quatre mis en cause ont été déférés devant le parquet, où leur sort judiciaire dépendra des suites de l’instruction. Les investigations se poursuivent afin de déterminer si d’autres complices ou recéleurs sont impliqués.

Réaffirmant son engagement, la Police nationale assure rester « pleinement mobilisée » pour lutter contre la recrudescence des cambriolages dans la capitale. Elle invite la population à signaler tout comportement suspect au numéro vert 800 00 17 00, accessible gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.