L’OCRTIS frappe un réseau de drogue à Ziguinchor : 50 kilos de chanvre retirés du circuit

0

THIEYSENEGAL.com : Les forces de sécurité ont porté un nouveau coup au trafic de stupéfiants dans le sud du pays. La Brigade régionale des stupéfiants de Ziguinchor, unité opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a mis fin, ce lundi 22 décembre 2025, aux activités d’un trafiquant présumé lors d’une opération ciblée de sécurisation.

Au cours de cette intervention, les agents ont procédé à la saisie de 50 kilogrammes de chanvre indien, une quantité considérable qui témoigne de l’ampleur du trafic en cause. La marchandise illicite, destinée à alimenter le marché local ou à être redistribuée vers d’autres zones, a été immédiatement mise sous scellés.

Les forces de l’ordre ont également immobilisé le deux-roues utilisé par le suspect, considéré comme un élément clé dans la logistique de transport de la drogue. L’interpellation marque une avancée significative dans la lutte contre les circuits de distribution de stupéfiants dans la région de Ziguinchor, régulièrement confrontée à ce type de criminalité transfrontalière.

Selon des sources policières, une procédure judiciaire est actuellement en cours afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble de la filière, de l’approvisionnement à la distribution finale.

La Police nationale réaffirme, par ailleurs, sa mobilisation constante pour la protection des populations et des biens. Elle invite les citoyens à collaborer activement en signalant toute information susceptible d’aider les enquêtes, via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.

Peut être une image de scooter et texte qui dit ’AA አትዮና Pelice nationale’

Peut être une image de texte qui dit ’Ablb Police Policenationale nationale’

Peut être une image de texte qui dit ’Pelice Pelicenatienale natienale’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.