THIEYSENEGAL.com : Les éléments du poste de police de Diamaguène Sicap Mbao ont mené, le lundi 12 janvier 2026, une opération ciblée ayant abouti au démantèlement d’un réseau de prostitution clandestine opérant dans le quartier de Sicap Mbao. L’intervention s’est soldée par l’interpellation de trois personnes, dont deux femmes et un homme, soupçonnés de faits de proxénétisme, de prostitution illégale et d’incitation à la débauche.
Cette action fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’activités suspectes menées dans une chambre de location située à proximité de l’OCB. Selon les informations recueillies par les enquêteurs, le lieu servait régulièrement de point de rencontre pour des clients reçus aussi bien en journée que durant la nuit, perturbant la quiétude du voisinage.
Afin de vérifier ces allégations, les forces de l’ordre ont procédé à une descente inopinée dans les locaux signalés. Sur place, les policiers ont surpris deux jeunes femmes partiellement dévêtues en compagnie d’un client. Une fouille des lieux a permis la saisie de plusieurs objets utilisés dans le cadre de ces activités, notamment des préservatifs, des lubrifiants, de la crème de karité, un paquet de cigarettes ainsi que quatre briquets.
Entendues sur place, les deux femmes ont reconnu se livrer à la prostitution clandestine avec l’aide de leurs complices. Elles ont été conduites, en même temps que le client interpellé, dans les locaux du service de police pour les besoins de l’enquête.
La Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité et d’atteinte aux bonnes mœurs. Elle invite par ailleurs les citoyens à collaborer en signalant toute information utile via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.µ

