Tambacounda : la Brigade Régionale des Stupéfiants saisit 10 kg de chanvre indien en patrouille frontalière

0

THIEYSENEGAL.com : La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Tambacounda, sous l’autorité de l’OCRTIS, a mené une opération réussie le 20 janvier 2026, aboutissant à l’interpellation d’un individu en flagant délit de détention de drogue au niveau du fleuve Falémé, dans le secteur de Seleng Sénégal.

L’opération, effectuée dans le cadre des patrouilles de surveillance frontalière, a permis de découvrir sept blocs de chanvre indien, soigneusement dissimulés dans un sac en plastique, pour un poids total de 10 kilogrammes. La vigilance des forces de l’ordre a été déterminante pour éviter que cette quantité importante de stupéfiants ne soit écoulée sur le marché.

Suite à son interpellation, le suspect a été conduit au siège de la BRS où une fouille approfondie a été effectuée. Les enquêteurs y ont saisi son téléphone portable, considéré comme un outil potentiel de coordination du trafic. Après avoir été informé de ses droits, l’individu a été placé en garde à vue, et l’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles ramifications locales ou transfrontalières.

La Police nationale rappelle que la lutte contre le trafic de stupéfiants reste une priorité et invite la population à signaler toute information utile via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎POLICE COMMUNICATION ©OTECNOPOP7 כ@ TECNO POP 7‎’‎

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.