Trafic de stupéfiants déjoué à Aéré Lao : trois suspects arrêtés avec 14 kg de chanvre indien
THIEYSENEGAL.com : La Brigade territoriale de la Gendarmerie d’Aéré Lao a porté un nouveau coup au trafic de drogue en procédant à l’interpellation de trois individus et à la saisie de 14 kilogrammes de chanvre indien, au cours d’une opération menée le 26 janvier 2026 aux environs de 5 heures du matin.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de lutte contre le trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés lors d’un contrôle de routine effectué par les éléments de la gendarmerie. À cette occasion, les militaires ont immobilisé un véhicule de marque Peugeot 407, à bord duquel se trouvaient trois personnes, toutes de nationalité sénégalaise.
La fouille du véhicule a permis la découverte, sur le siège passager avant, d’un sac d’aliments pour bétail servant de cachette. À l’intérieur, les gendarmes ont mis au jour quatorze (14) paquets, chacun contenant un kilogramme de chanvre indien, soigneusement conditionnés pour le transport.
La marchandise prohibée a été immédiatement saisie, de même que le véhicule Peugeot 407 utilisé pour le convoyage, ainsi qu’une moto de marque Haojue, également mise sous scellés dans le cadre de la procédure.
Les trois mis en cause ont été placés à la disposition des services compétents pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin de déterminer l’origine et la destination de la drogue saisie, ainsi que d’éventuelles ramifications du réseau.
La Gendarmerie nationale réaffirme sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité et rappelle que son Centre d’appel est accessible gratuitement aux numéros 123 et 800 00 20 20 pour tout renseignement utile.


