Vols de motos par escroquerie : un multirécidiviste neutralisé à Golf Sud

0

THIEYSENEGAL.com : Le Commissariat d’arrondissement de Golf Sud a mis fin, le 27 janvier 2026, aux activités frauduleuses d’un individu spécialisé dans le vol de motos par ruse, à l’issue d’une opération menée dans le secteur de la gare BRT de Golf.

Selon des sources policières, le suspect opérait selon un mode bien rodé. Il abordait ses victimes en feignant la participation à une course ou à une transaction lucrative, instaurant ainsi un climat de confiance. Pour crédibiliser son discours, il remettait une enveloppe censée contenir la somme de cinq millions (5 000 000) de francs CFA, qu’il présentait comme une garantie.

Sous prétexte d’installer un traceur GPS sur la moto, l’escroc se faisait remettre l’engin avant de disparaître. Les victimes découvraient par la suite que l’enveloppe ne contenait en réalité que des papiers sans aucune valeur marchande.

L’individu a été formellement reconnu par une ancienne victime, qui a alerté les forces de l’ordre après l’avoir aperçu aux abords de la gare BRT. Une patrouille de police est aussitôt intervenue, permettant son interpellation sans incident.

Au cours de son audition, le mis en cause a reconnu les faits, avouant avoir volé et revendu plus de trente (30) motos. Depuis l’annonce officielle de son arrestation, une vingtaine de plaintes supplémentaires ont été enregistrées par les services compétents.

Déjà recherché dans plusieurs dossiers par la Police nationale et la Gendarmerie, le suspect a été placé en garde à vue pour escroquerie et vols multiples, en attendant les suites judiciaires.

La Police nationale réaffirme sa mobilisation permanente pour la sécurité des populations et invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter gratuitement le 800 00 17 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.