Violences à l’UCAD : arrestation d’un étudiant dans le cadre des investigations en cours

0

THIEYSENEGAL.com : Dans le cadre de l’enquête portant sur les violences qui ont éclaté le 9 février dernier à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), la Sûreté urbaine de Dakar a procédé à l’arrestation d’Amadou Cheikhou Oumar Diallo, étudiant en Master 1 à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg). Selon L’Observateur, l’interpellation a eu lieu ce dimanche 15 février, à proximité de la Brioche Dorée, dans le quartier de Mermoz, par trois policiers en civil.

L’étudiant a été placé en garde à vue et fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont des violences et voies de fait, outrage à agents des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions, rébellion, destruction de biens publics et privés, participation à une manifestation non déclarée, ainsi que des troubles à l’ordre public et actes susceptibles de compromettre la sécurité publique.

Cette arrestation intervient dans un contexte tendu, marqué par la mort tragique d’Abdoulaye Ba, étudiant en deuxième année de médecine, victime des violences policières lors des événements du 9 février. Le gouvernement sénégalais a réaffirmé son engagement à faire toute la lumière sur ces incidents, assurant que « justice sera rendue » et que les « responsabilités seront situées ».

L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ces violences et d’identifier tous les responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.