Éliminatoires Mondial Basket 2027 : Desagana Diop dévoile une liste ambitieuse pour la Fenêtre 2 à Dakar

0

THIEYSENEGAL.com : À quelques jours du coup d’envoi de la deuxième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2027, le sélectionneur national Desagana Diop a publié la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs du Sénégal. Les rencontres se tiendront du 26 février au 1er mars à Dakar.

Un noyau dur confirmé, des retours remarqués

Sans surprise, plusieurs cadres de la sélection figurent dans le groupe. Parmi eux : Brancou Badio, Jean-Jacques Boissy, Ibrahima Faye et Pape Moustapha Diop. Le technicien sénégalais mise sur la continuité pour consolider les automatismes dans cette phase qualificative.

La liste est également marquée par le retour de Babacar Sané, absent lors de l’Afrobasket 2025, ainsi que ceux de Mbaye Ndiaye et Cheikh Bamba Diallo. Des renforts jugés stratégiques dans l’optique d’un tournoi dense et décisif.

Karim Mané, Ibou Badji, Ousmane Ndiaye, Gora Camara et Amar Sylla, déjà présents lors du dernier championnat continental, sont reconduits. Kara Sène, qui avait pris part à la préparation de l’Afrobasket, est aussi appelé, tout comme Aziz Bandaogo, nouvelle inclusion dans le groupe.

Un stage lancé dès le 23 février

Le stage de préparation débute ce lundi 23 février à Dakar. Il marque l’entrée officielle des « Lions » dans leur campagne pour cette deuxième fenêtre qualificative.

L’objectif est clair : engranger un maximum de points à domicile afin de se rapprocher d’une qualification pour la phase finale de la Coupe du monde FIBA 2027, prévue au Qatar.

Un groupe relevé à Dakar

La Fenêtre 2 se jouera à Dakar et à Alexandrie (Égypte). Huit sélections africaines sont réparties en deux groupes.

Le Groupe B, basé à Dakar, comprend :

  • la Côte d’Ivoire

  • la République démocratique du Congo

  • Madagascar

  • le Sénégal

Le Groupe D regroupe l’Angola, l’Égypte, le Mali et l’Ouganda.

Les rencontres du Groupe B se disputeront au Stadium Marius Ndiaye. Les Lions ouvriront leur campagne le 26 février à 21h00 GMT avec un choc attendu face à la Côte d’Ivoire. Ils affronteront ensuite Madagascar le 28 février, avant de conclure contre la RD Congo le 1er mars, toujours à 21h00 GMT.

Dans une poule particulièrement disputée, les hommes de Desagana Diop n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent maintenir le cap vers le Mondial 2027.

Éliminatoires Mondial Basket 2027 (Fenêtre 2) : Desagana Diop dévoile la liste des joueurs convoqués

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.