THIEYSENEGAL.com : Le président de la République, Macky Sall, a affirmé jeudi que son ‘’ objectif ultime’’ est de faire du Sénégal un pays où la prospérité sera partagée.
‘’Aujourd’hui, nous pouvons être confiants en l’avenir, un avenir de progrès et de prospérité partagée qui demeure notre ultime objectif, ce que j’appelle le +Sénégal de tous, le Sénégal pour tous+’’, a-t-il dit lors du lancement du dialogue avec les élus territoriaux.
‘’En lançant le Plan Sénégal émergent(PSE), mon ambition était de faire du Sénégal, un pays émergent à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et social’’, a exalté le Chef de l’Etat.
Macky Sall a vanté le bilan des sept ans de son premier mandat (2012-2019), en énumérant les différentes réalisations à son actif. Le président de la République a également décliné ses initiatives majeures, évoquant aussi l’accès à certains services de base, comme l’électricité, l’eau, l’assainissement, etc. Il s’est engagé à faire jouer aux collectivités territoriales tout leur rôle dans la vie de la Nation.