THIEYSENEGAL.com : Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a procédé à la présentation au parquet d’un individu pour des faits de viol sur mineure ayant entraîné une grossesse.
Cette procédure fait suite à une plainte déposée le 17 mars 2026 par la tante de la victime, agissant au nom des parents de cette dernière, lesquels sont en situation de vulnérabilité mentale. La plaignante a rapporté que sa nièce aurait été abusée par le mis en cause durant la soirée du 18 février 2026, au moment où la population suivait la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) opposant le Sénégal au Maroc.
Selon les déclarations de la victime, le mis en cause l’aurait interceptée alors qu’elle effectuait une course. Il l’aurait alors contrainte à pénétrer dans sa chambre, où il l’a forcée à avoir des rapports sexuels, l’accompagnant de menaces pour obtenir son silence. La victime a précisé que le mis en cause aurait réitéré ces agissements lors d’une seconde rencontre.
Alertée par le changement physique de leur enfant quelques semaines plus tard, la famille a insisté pour obtenir des explications. La jeune fille a finalement révélé son calvaire à sa tante, qui a immédiatement saisi les services de police.
À l’issue de l’audition de la victime, une réquisition a été adressée au médecin-chef du centre de santé de Yeumbeul. L’expertise médicale a confirmé la présence d’une grossesse de douze (12) semaines ainsi que des lésions anciennes.
Le 10 avril 2026, le mis en cause a été interpellé à son domicile et conduit au poste de police. Lors de la confrontation, la victime a décrit avec précision l’agencement de la chambre du suspect, description corroborée par une mission de constatation effectuée sur les lieux par les enquêteurs.
Au terme de la procédure, le mis en cause a été déféré au parquet pour répondre de ses actes.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.