Très motivé, ce jeudi, aux Hlm Fass, à l’occasion de son open presse, Gris Bordeaux a répondu à son adversaire Balla Gaye 2 qui l’a taxé d’incompétent.
« Je vais en guerre, je garde mes armes jusqu’à samedi », a prévenu le Tigre de Fass à sa sortie du domicile du député Moustapha Sy Djamil. Morceaux choisis d’une rencontre avec les journalistes qui s’est déroulée dans des conditions très difficiles.
Mobilisation
“Je remercie beaucoup mes supporters. Cette mobilisation prouve encore ma fierté d’être un enfant de la Médina, un sérère, un troisième Tigre de Fass. Ce combat est capital pour Dakar ainsi que Fass. Les 12 «Penc» de Dakar sont derrière moi. Ils sont tous impliqués dans ce combat”.
Raisons de sa présence chez Moustapha Sy Djamil
“Beaucoup vont s’interroger sur ma présence chez le marabout Serigne Moustapha Sy Djamil. J’avais l’habitude d’y passer deux jours avant mes combats. Ce sont les contraintes de temps. Je présente mes excuses auprès de mes supporters qui n’ont pas eu la chance d’assister à mon Touss. Cette mobilisation reste une motivation pour moi. Je dis que je n’ai pas de supporters mais des frères. Nous avons grandi ensemble. Je suis fier d’eux”.
Son adversaire
“J’ai hâte de ce combat. Je suis fin prêt. Balla Gaye 2 dit qu’il va m’accorder une minute à défaut de m’attaquer, c’est tout simplement des paroles de lutteurs. Je garde mes armes jusqu’à samedi”.
Stratégie
“Ils (les observateurs) sont libres de le dire. Dans tous les cas, je suis prêt sur tous les plans. Je ne me focalise pas sur un seul point. Je vais en guerre, je me prépare à tout. Battre Balla Gaye 2 n’est pas aussi extraordinaire. J’ai battu des lutteurs beaucoup plus coriaces”.
Mamadou Salif Guèye