Mbour : un suspect arrêté en flagrant délit de vol de câbles télécoms lors d’une opération policière nocturne

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération de sécurisation menée par le Poste de Police de Diamaguène a permis l’interpellation d’un individu présumé impliqué dans une affaire de vol de câbles de télécommunications, survenue dans la zone de la plage de Tripano.

Le mis en cause, chauffeur domicilié à Mbour, quartier Médinatoul Salam, est poursuivi pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis de nuit avec usage d’un moyen de locomotion, selon des sources policières.

D’après les premiers éléments recueillis, les éléments de la Brigade de Recherches effectuaient une mission de surveillance nocturne lorsqu’ils ont surpris un groupe d’individus en train de sectionner des câbles appartenant à une société de télécommunications.

À l’arrivée des forces de l’ordre, les suspects ont tenté de prendre la fuite. Une intervention rapide a permis l’arrestation d’un des membres du groupe, tandis que les autres individus ont réussi à disparaître dans la nature.

Saisie de matériel et d’un véhicule

L’opération a également conduit à la saisie de plusieurs éléments matériels utilisés dans l’infraction présumée, notamment :

un véhicule Toyota Hilux de couleur noire, supposé servir au transport du butin ;

une importante quantité de câbles en cuivre déjà sectionnés.

L’ensemble du matériel a été placé sous scellés pour les besoins de l’enquête en cours.

Le suspect interpellé a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent activement afin d’identifier et d’appréhender les autres membres du groupe, actuellement en fuite.

Les autorités policières rappellent que les actes de sabotage et de vol visant les infrastructures de télécommunications peuvent entraîner de graves perturbations des services essentiels.

La Police nationale invite la population à collaborer en signalant tout comportement suspect via le numéro vert gratuit 800 00 17 00, dans le cadre de la lutte contre la criminalité.

Peut être une image de voiture et texte

Peut être une image de texte qui dit ’SPOLICE 會 造 POLICE COMMUNICATION ION 2’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.