Guinaw Rails : une élève de CM2 retrouvée à Malika, deux suspects envoyés devant le parquet

0

THIEYSENEGAL.com : Le Commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails a mis fin à une affaire de disparition inquiétante impliquant une mineure, aboutissant au déferrement de deux personnes au parquet pour des faits présumés de détournement de mineure et de complicité.

L’affaire remonte au 22 juin 2026, lorsqu’une vendeuse de poisson résidant à Guinaw Rails Sud a signalé aux autorités la disparition de sa fille, une élève inscrite en classe de CM2. Selon les déclarations de la mère, l’enfant était introuvable depuis la soirée du 21 juin, après qu’elle eut constaté son absence à son retour d’une livraison effectuée aux environs de 19 heures.

Après plusieurs heures de recherches menées par les proches et les habitants du quartier sans résultat, la famille a décidé de saisir les services de police afin d’ouvrir une enquête pour disparition de mineure.

Le dossier a connu une évolution décisive le lendemain lorsque la mère de l’enfant a reconnu dans le quartier l’une des personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette disparition. Accompagnée de sa sœur, elle a conduit la suspecte au commissariat pour les besoins de l’enquête.

Placée en audition, la mise en cause a reconnu avoir participé au déplacement de la jeune fille avant d’indiquer aux enquêteurs le lieu où celle-ci se trouvait. Les investigations ont conduit les policiers jusqu’à une maison située à Malika appartenant au second suspect.

Pour expliquer ses actes, la suspecte a affirmé avoir agi après avoir entendu la mineure évoquer des violences et des menaces qu’elle aurait subies dans son environnement familial. Des allégations qui devront être éclaircies dans le cadre de la procédure judiciaire.

Le principal mis en cause a pour sa part reconnu avoir hébergé la mineure ainsi que la première suspecte dans une chambre appartenant à sa sœur aînée durant la nuit du 21 au 22 juin. Cette dernière, entendue par les enquêteurs, a confirmé les déclarations recueillies au cours de l’enquête.

À l’issue des investigations, les deux prévenus ont été présentés au parquet du Tribunal de Grande Instance compétent pour répondre des chefs de détournement de mineure et de complicité.

La Police nationale rappelle qu’elle demeure mobilisée dans la protection des personnes et des biens et invite les citoyens à signaler toute information utile ou situation suspecte en composant gratuitement le numéro vert 800 00 17 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.