Yeumbeul : 888 bouteilles de diluant cellulosique saisies, cinq personnes interpellées lors d’une opération policière
SENTV : Une importante opération menée par le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a permis la saisie de 888 bouteilles de diluant cellulosique, communément appelé « GINZ », un produit régulièrement détourné de son usage pour être consommé comme substance toxique. Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de cette intervention conduite le 22 juillet 2026.
Selon les informations communiquées par la Police nationale, cette affaire trouve son origine dans une opération « coup de poing » au cours de laquelle deux présumés revendeurs ont été arrêtés en possession de 33 bouteilles de diluant cellulosique. Entendus par les enquêteurs, ils ont indiqué s’approvisionner auprès d’un fournisseur opérant dans une quincaillerie de Yeumbeul.
Exploitant ces renseignements, les éléments de la Brigade de Recherches (BR) se sont rendus, le 22 juillet vers 15 heures, dans le commerce désigné afin d’interpeller le fournisseur présumé. À la vue des policiers, le gérant des lieux a pris la fuite, échappant pour l’instant aux forces de l’ordre.
La perquisition effectuée dans la quincaillerie a conduit à la découverte de 37 caisses de 24 bouteilles, soit 888 bouteilles de diluant cellulosique, soigneusement dissimulées sous un comptoir. Au moment de l’intervention, trois individus venus s’approvisionner sur les lieux ont également été interpellés.
À l’issue de l’opération, les enquêteurs ont procédé à la saisie et à la consignation des 888 bouteilles dans les locaux du commissariat. La quincaillerie a également été placée sous scellés dans le cadre de la procédure judiciaire en cours.
La Police nationale rappelle que la lutte contre la vente illicite de produits utilisés à des fins de toxicomanie demeure une priorité. Elle invite les citoyens à signaler toute information utile en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

