Touba : cinq suspects interpellés dans une affaire présumée de viol collectif et de chantage aux vidéos intimes

0

THIEYSENEGAL.com : Une enquête ouverte par le Commissariat d’Arrondissement de Ndamatou a conduit à l’interpellation de cinq individus, soupçonnés d’être impliqués à des degrés divers dans une affaire présumée d’association de malfaiteurs, de viol collectif, de menaces de mort, de collecte et de diffusion illicites d’images à caractère pornographique et de chantage sexuel.

La procédure fait suite à une plainte déposée le 5 août 2026, concernant des faits qui auraient été commis dans la nuit du 3 au 4 août, aux environs de 1 heure du matin, au quartier Niary Pneus.

Entendue par les enquêteurs, la plaignante, domiciliée à Darou Marnane, a relaté qu’elle se trouvait en compagnie de son petit ami, venu de Dakar à l’occasion du Magal de Touba.

Selon son témoignage, le couple aurait été encerclé par cinq individus alors qu’il se trouvait à proximité d’une ruelle insuffisamment éclairée. Les suspects auraient alors brandi une machette et menacé le jeune homme, qui aurait pris la fuite.

La jeune femme affirme avoir ensuite été conduite dans une maison en construction, où plusieurs des mis en cause auraient commis des violences sexuelles à son encontre. Elle aurait également été filmée à son insu pendant les faits.

Après les faits, les individus auraient récupéré le numéro de téléphone de la plaignante et l’auraient menacée de mort afin qu’elle ne révèle pas ce qui s’était passé.

Le lendemain, la victime aurait reçu des images, vidéos et enregistrements compromettants. Les auteurs présumés auraient utilisé ces contenus pour exercer une pression supplémentaire sur elle, en exigeant des faveurs sexuelles et en menaçant de publier les images sur les réseaux sociaux.

Le compagnon de la plaignante a également été entendu. Son témoignage aurait corroboré une partie du récit, notamment les menaces proférées avec une arme blanche qui l’auraient conduit à prendre la fuite.

L’enquête menée par les policiers, avec l’appui de la victime, a permis d’identifier et d’interpeller dans un premier temps deux suspects.

Au cours de leurs auditions, ces derniers auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés et expliqué avoir agi en coordination avec d’autres individus.

La poursuite des investigations a ensuite permis l’interpellation d’un troisième suspect, identifié par la plaignante.

Dans le prolongement de l’enquête, un cinquième individu a également été interpellé pour des faits présumés de chantage sexuel.

Selon les éléments communiqués dans le cadre de la procédure, celui-ci aurait récupéré les vidéos ainsi que le numéro de téléphone de la victime. Il lui aurait ensuite fait croire qu’il pouvait supprimer les contenus compromettants en échange d’un rapport sexuel.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer avec précision le rôle joué par chacun des suspects et d’établir l’ensemble des responsabilités dans cette affaire.

Les personnes interpellées demeurent présumées innocentes jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire.

La Police nationale rappelle sa disponibilité pour recueillir toute information utile à la sécurité des citoyens. Elle invite la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.