Modernisation de l’état civil, le Sénégal a reçu un don de 17 milliards de francs CFA de l’Union européenne
THIEYSENEGAL.com : Dans le cadre de la modernisation de l’état civil, le Gouvernement a reçu un don de 17 milliards de francs CFA de l’Union européenne (UE).
L’annonce a été faite par le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires lors de son passage à l’Assemblée nationale ce mercredi 27 novembre 2019 dans le cadre du marathon budgétaire. Cette enveloppe financière permettra de créer de nouveaux centres secondaires d’état civil et d’instituer un numéro d’identification unique pour chaque citoyen, de sa naissance à son décès.
la numérisation de l’état Civil au Sénégal
Le Ministre Oumar GUEYE a également déclaré devant la représentation parlementaire que des discutions seront entreprises pour régler la question de la délimitation des frontières entre certaines communes.
Le projet de budget 2020 du ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires est arrêté à 283 861 620 547 FCFA en autorisation et à 106 001 178 229 FCFA en crédits de paiement.