THIEYSENEGAL.com commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a interpellé deux individus soupçonnés d’avoir participé à une agression suivie du vol d’un sac à dos contenant notamment trois téléphones, de l’argent et plusieurs documents personnels. Les arrestations ont été effectuées le 8 octobre 2026 à la Patte d’Oie et à Arafat, après une plainte déposée cinq jours plus tôt.
Une enquête menée par les policiers de Grand-Yoff a abouti à l’arrestation de deux hommes poursuivis pour association de malfaiteurs et vol nocturne avec violence. L’affaire remonte au 3 octobre 2026, date à laquelle la victime a saisi les services de police pour dénoncer une agression survenue aux premières heures de la matinée.
Selon les éléments communiqués par la police, le plaignant quittait son domicile vers 5 heures pour se rendre en Casamance, où il devait assister son épouse enceinte. En chemin, un individu l’aurait abordé sous prétexte de vouloir passer un appel téléphonique.
Après avoir refusé cette sollicitation, l’homme a continué sa route. Il aurait alors été surpris par-derrière par le même individu et un complice. Les deux agresseurs lui auraient violemment arraché son sac à dos avant de prendre la fuite.
Trois téléphones et des documents emportés
Le sac dérobé contenait plusieurs objets de valeur et des effets personnels. La victime y avait notamment rangé un iPhone 12, un Samsung A15 et un téléphone Itel classique, ainsi qu’une somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé.
Des documents importants figuraient également parmi les objets emportés : une clé USB, une carte grise de moto, un permis de conduire, une carte nationale d’identité, une carte bancaire et le ticket de son billet de voyage.
À la suite de la plainte, les enquêteurs ont engagé des investigations techniques et procédé à des recoupements sur le terrain afin d’identifier les personnes susceptibles d’être impliquées dans cette affaire.
Les recherches ont permis de localiser le principal suspect présumé le 8 octobre, vers 13 heures, dans le secteur de la Patte d’Oie. D’après la police, il s’apprêtait alors à se rendre à Mbour pour une sortie avec sa compagne lorsqu’il a été interpellé.
Les investigations se sont poursuivies et ont conduit, environ une heure plus tard, à l’arrestation du second suspect présumé à Arafat. Dans un premier temps, celui-ci aurait nié toute implication dans les faits. Les éléments recueillis au cours de l’enquête auraient ensuite permis aux policiers de le confronter aux soupçons pesant sur lui.
Les deux individus ont été interpellés dans le cadre de cette procédure. Leur culpabilité devra être établie par la justice.
À travers cette opération, le commissariat de Grand-Yoff réaffirme sa mobilisation dans la lutte contre les agressions et les vols avec violence. La Police nationale invite par ailleurs les citoyens à transmettre toute information utile à ses services en appelant le 800 00 17 00.