THIEYSENEGAL.com – (Sénégal) Le Sénégal, éliminé des Championnats du monde de handball féminin, après quatre défaites de suite en phase de poules, a obtenu vendredi matin sa première victoire dans cette compétition, contre le Kazakhstan, 30-10.
C’est un ‘’succès historique’’ pour l’équipe du Sénégal aux Mondiaux de handball chez les dames, font remarquer l’entraîneur Fréderic Bougeant et ses joueuses.
Dans cette compétition, le Sénégal a été près de faire de grands exploits, et son objectif était de conquérir la meilleure place de la compétition, selon Bougeant.
‘’Le Sénégal a eu des séquences intéressantes, et nous avons voulu gagner ce match et bien finir la compétition’’, a assuré le technicien français, reconnaissant que la défaite contre la Hongrie était amère et difficile à accepter.
‘’Le manque d’expérience a eu raison de nous, mais nous avons voulu [obtenir la victoire] contre le Kazakhstan et l’offrir à la jeunesse sénégalaise et à nos familles, qui nous soutiennent au quotidien’’, a-t-elle dit.
Elle promet, pour les deux matchs de classement restant à jouer, que les Lionnes du Sénégal feront de leur mieux pour finir à la meilleure place possible.
APS