THIEYSENEGAL.com : Hamady Ounare dans la région de Matam se renoue avec la violence, les populations sont très outrées contre la brigade de la gendarmerie de Ndendory suite à la perte d’une dame percutée par un véhicule des hommes bleus. Selon nos sources, tout est parti d’une course poursuite entre les gendarmes et un Jakartaman.
La gendarmerie qui traquée l’homme sur la moto a percuté la dame originaire de Sinthiane en Mauritanie, la nommée Dianga Sarré. Plus grave, la source précise que la gendarmerie avait organisé ses patrouilles aux environs de 20 heures. D’ailleurs, informe la plateforme d’information Ounare infos « Tristesse réalité dans la ville de Ounaré et de Ndendory puisque la gendarmerie effectue des patrouilles dans les rues à 20h et 21h. Et toute personne arrêtée doit payer une somme de 2000 ou 3000 FCFA pour retrouver la liberté «
Pour rappel, en 2006, c’est les mêmes populations qui avaient exigé le départ de l’ancien directeur, Adama Ndiaye accusé d’avoir détourné les fonds destinés à l’école élémentaire numéro 1.À l’époque face à la pression populaire l’ancien directeur avait pilier bagages.
Djibrirou Mbaye
La Rédaction THIEYSENEGAL.com