Parrainage : Abdoulaye Wilane appelle Macky à dialoguer avec l’opposition

0

Abdoulaye Wilane PS LVSDécidément, on n’en finit plus de parler du parrainage que le régime de Macky Sall veut imposer à tous les candidats. Et c’est Abdoulaye Wilane qui nous y ramène.

En effet, pour le responsable socialiste, “le fil du dialogue ne doit jamais être rompu en démocratie. Les vertus du dialogue, de la concertation, ont fait que partout dans le monde, on dit que le Sénégal était un pays de dialogue”.

Abdoulaye Wilane croit ainsi, que “cela n’enlèvera en rien à l’autorité du Chef de l’Etat et la perception qu’il souhaiterait que les Sénégalais du moment, le reste du monde et demain quel que soit le moment la postériorité retiennent de lui l’image d’un homme de dialogue et de concertation”. Tout aussi, à l’en croire, le Sénégal n’a aucun intérêt à voir des confrontations ou un contentieux pré-électoral.

«Comment expliquez qu’après avoir adopté une constitution par référendum, nous puissions avoir un contentieux pré-électoral simplement parce qu’il est évoqué une modification de la constitution sur une question qu’on aurait pu réglée dans la paix et par le dialogue?», s’est-il interrogé, dans des propos rapportés par Pressafrik.

Avec Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.