Sénégal Evaluation du processus électoral : Le Comité du dialogue politique valide les termes de référence

0

THIEYSENEGAL.com : Un « pas décisif » a été franchi, hier, dans le cadre du dialogue politique, selon Ass Babacar Guèye, membre du Pôle des plénipotentiaires de l’opposition sénégalaise. Le Secrétaire national chargé des élections  de « Rewmi » informe, à travers une note rendue publique, que la plénière de la Commission du dialogue politique a procédé à la validation du document de référence sur l’évaluation du processus électoral et l’audit du fichier électoral « élaboré par le Comité de suivi qui avait été mis en place par la Commission du général Mamadou Niang ».

Toujours, d’après le camarade de parti de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, « ce document qui sert de Termes de référence (Tdr), pour lancer, enfin, l’appel d’offres de l’audit, sera transmis ce jour (Ndlr : hier) avec une lettre de transmission au président Famara Ibrahima Sagna pour diligenter la procédure ».

Sur sa lancée, Ass Babacar Guèye, « ce consensus capital obtenu, lors de leur 53e rencontre est à saluer vivement ». Pour le responsable « rewmiste », « la balle est donc dans le camp du président Famara Sagna », tout en espérant que ce dernier « fera le nécessaire dans les plus brefs délais ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.