MFDC: Le chef d’Etat major de Sikoune viré

0

THIEYSENEGAL.com : Ibrahima Kompasse Diatta, chef du cantonnement de Sikoune, appartenant aux forces  indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), a été démis de ses fonctions par ses propres combattants.

Il est reproché à Kompasse Diatta  de “trahison grave et d’entrave à la sécurité des combattants”. Ce n’est pas tout. Il est reproché à Diatta ses accointances avec le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (GRPC) dirigé par le ministre d’Etat, Robert Sagna

Les rencontres à Akinthia en Guinée Bissau avec Robert Sagna, président du GRPC et de Lansana Fabouré, dirigeant politique de la milice de Diakaye responsable de meurtres de centaines de civils casamançais, ont fait des vagues dans le maquis ce qui a précipité sa chute”, rapportent les sources bien informées.

Kompasse  Diatta avait été nommé chef d’Etat-major des combattants du MFDC en 2013 par son Secrétaire Général Mamadou Nkrumah Sané après la fuite vers le Sénégal d’Ousmane Niantang Diatta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.