THIEYSENEGAL.com : Né en France, de parents mauritaniens, Idrissa Diabira assoie sa notoriété au Sénégal grâce à la politique. La culture Soninké en bandoulière, cet enfant du Guidimakha (Dialguily, un village mauritanien, logé à la frontière sur le fleuve Sénégal), a pu atteindre ses objectifs politiques par le truchement de la communauté Soninké.
Quand il a posé ses valises à Dakar, il a fait connaissance avec des autorités représentatives de la communauté Soninké dans la capitale sénégalaise par le biais de personnes ressources, dont des journalistes bien connus et crédibles auprès desdites autorités.
La logique du « Pathio » ne doit pas amener le chef de l’Etat à confier certains postes de responsabilité à un étranger. Au moment où des milliers de jeunes diplômés dans divers domaines chôment, cette nomination est comme un couteau remué sur la plaie du chômage des jeunes. Encore une entorse que le président doit corriger s’il ne veut pas attiser le feu de la frustration qui couve déjà…
Source : sunugal24.net