THIEYSENEGAL.com : L’équipe féminine U18 du Sénégal a battu (67-64) face à l’Egypte ce mardi lors de la dernière journée des phases de poule de l’Afrobasket. Une victoire pour l’honneur puisqu’il fallait remporter de plus de six points pour se qualifier en finale. Mais l’exploit n’a pas eu lieu, renseigne Basketsenegal.
Après un premier quart temps dominé par les Egyptienne (25-17), les Sénégalaises se sont ressaisies dans le second quart-temps, pour reprendre l’avantage grâce à Khadija Faye, Ndatte Ndiaye et Nene Awa Ndiaye auteurs de 10 points chacune. Elles sont allées aux vestiaires avec une avance de deux points (35-33).
Le 3e quart-temps fut très serré avec un score faible, et un léger avantage des Egyptiennes (44-43). Dans les dix dernières minutes, malgré la poussée des sénégalaises, il y avait un manque de réussite et l’adversaire en a profité pour accroitre son avance (61-59).
Les derniers efforts de nos joueuses ont porté leurs fruits puisque Fanta Gassama a réussi à égaliser dans les dernières secondes (61-61). Dans les prolongations, le Sénégal a eu un bon début, mais c’était insuffisant avec l’Egypte qui revenait juste derrière. Le match se termine par une victoire du Sénégal (65-64). L’écart de six points n’a pu être atteint et l’Egypte se qualifie pour la finale. .