Abass Fall convoqué après ses appels à la violence : La Section de Recherches de Colobane activée

0

THIEYSENEGAL.com : Abass Fall, tête de liste de PASTEF dans le département de Dakar, a été convoqué lundi par la Section de recherches de Colobane, suite à des propos incendiaires tenus dimanche. Il avait en effet exhorté ses militants à se munir de couteaux et machettes pour se venger d’une attaque contre leur convoi.

Ce refus de se présenter devant les enquêteurs relance les interrogations. Fidèle à son mentor Ousmane Sonko, Abass Fall semble en effet s’abriter sous son influence pour esquiver la convocation de la Section de recherches de Colobane. Si un opposant redoutable avait agi de la sorte, il aurait déjà été interpellé. Cependant, Fall, figure de PASTEF en pleine campagne, reste en liberté.

Lors d’une caravane de PASTEF dans le quartier dakarois de Baobab, le 27 octobre 2024, Abass Fall avait en effet appelé ses sympathisants à « s’armer de couteaux et de machettes pour sécuriser [leurs] caravanes ». Ces propos vont à l’encontre des avertissements du ministre de l’Intérieur, qui interdit strictement le port d’armes, de munitions et d’explosifs. Indignés, des responsables politiques ont vivement réagi, menant la Section de recherches à ouvrir une enquête et convoquer Fall pour une audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.