La campagne présidentielle continue son bonhomme de chemin avec thieysenegal.com. En ce cinquième jour qui coïncide l’arrivée de l’ancien président Abdoulaye Wade absent au pays depuis le 10 juillet 2017.
Le Directeur de l’ARTP Abdou Karim Sall ne compte pas dormir sur son laurier, puisqu’il s’agit de lui de peaufiner des stratégies pour empêcher le respect de créneau d’itinéraire annoncé dans le canevas du cortège du secrétaire générale de Pds. En effet, son cortège s’ébranle devant sa permanence jouxte stade de Mbao à 11 heures pour sillonner Pikine département. D’abord plusieurs quartiers sont au menu des visites de son caravane, Zac Mbao, Petit Mbao , Keur Baye Fall , Thiaroye sur Mer jusqu’à Rufisque le directeur de l’ARTP fait une démonstration de force de sa coalition Benno Book Yakkar .
D’ailleurs, le directeur de l’ARTP était scotché sur son téléphone, il communique beaucoup, plus qu’on avance dans la caravane la venue d’Abdoulaye s’approche. Il est 17 heures passés l’ancien président est signalé mais le cortège du directeur général de l’ARTP crée un monstre embouteillage sur la route nationale, une manière pour lui d’empêcher Abdoulaye Wade et Cie déroulent leurs plans d’action. L’axe Mbao qui mené vers Dakar est Bloqué par les militants et Sympathisants du coordonnateur communale de Benno Book Yakkaar de Mbao. Par ailleurs, la gendarmerie qui surveillé au grain les ronds stratégiques a pu éviter le pure, les limiers se sont intervenus pour dégager la voie aux autres passages et rétablir l’ordre. Le cortège du directeur de l’ARPT s’ébranle vers Pikine. Djibrirou Mbaye La Rédaction THIEYSENEGAL.com