THIEYSENEGAL.com : La présidente de l’association les Racines de l’Espoir, Sophie Gueye, partage une expérience bouleversante vécue sur la route de Kolda. Malgré un trajet éprouvant à travers la brousse, elle reste fidèle à sa mission : offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés.
Sophie Gueye, présidente de l’association humanitaire, les Racines de l’Espoir, vécu ce week-end, une mésaventure marquante sur la route reliant Matam à Kolda. « C’est décidé, je vais écrire un livre ! », déclare-t-elle en racontant son périple.
Après l’inauguration de la mosquée de Matam, Sophie et son équipe devaient se rendre à Sankaa pour l’ouverture d’une case de santé. Le départ a été précipité : « Nous avons quitté Matam à 12h, pressés par le temps, et j’ai décidé de prendre un raccourci. Malheureusement, ce choix nous a menés au cœur de la brousse », dit-elle sur son compte X.
En chemin, Sophie a percuté un arbre, endommageant l’arrière de son véhicule. Ce n’était que le début d’un trajet difficile à travers 210 km de brousse, sans routes praticables. « Nous avons roulé pendant des heures dans des conditions extrêmes, entourés par l’immensité sauvage. Seuls quelques bergers croisés sur notre route ont tenté de nous orienter. »
Plus de peur que de mal, la presidente de l’association les racines de l’espoir se porte bien. Malgré cet épisode éprouvant, Sophie Gueye reste déterminée à servir les plus démunis. Fondée en 2013, son association les Racines de l’Espoir est reconnue par le gouvernement sénégalais et la France, et bientôt en Espagne et en Belgique.
Un Engagement Humanitaire Profond
La mission de l’association est claire : soutenir les enfants malades, talibés et sans abri, tout en luttant contre la mendicité infantile. À travers des actions concrètes, telles que la prise en charge médicale complète des enfants en difficulté et la construction d’infrastructures, l’association promeut un monde solidaire fondé sur le partage et la compassion.
L’associztion les racines de l’espoir incarne l’espoir d’un avenir meilleur, où chaque enfant pourra grandir avec dignité et sans précarité.
IGFM