Affaire Astou Sokhna : les Sages-femmes de Louga ne méritent aucune peine, révèle Ansoumana DIONE.

0
THIEYSENEGAL.com : Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) est attendu à Louga où le verdict des Sages-femmes, incriminées dans le décèst de Astou Sokhna, est prévu ce mercredi 11 mai 2022. A la lumière du procès qui s’est tenu ce mercredi 05 ma 2022i, ces travailleurs de la santé, n’ont commis aucune faute, comme l’avait reconnu le Procureur.
Fort de ce constat, le Président de l’ASSAMM déclare à qui veut l’entendre, que ces Sages-femmes de Louga, ne méritent aucune peine, quelque petite soit-elle. Certes, nous respecterons le verdict, quelque soit la décision du juge à qui revient le dernier mot. Attention, nous avons entièrement confiance en notre justice et c’est la raison pour laquelle, nous restons toujours optimistes par rapport à cette triste affaire.
Par ailleurs, Ansoumana DIONE invite le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, à bien vouloir corriger sa démarche. Ce, en accordant plus d’importance surtout à l’accompagnement de son personnel, beaucoup de ces travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale, excerçant dans des conditions extrêmement difficiles. Contrairement au décès de Astou Sokhna, la prison était bien évitable pour ces Sages-femmes.
Rufisque, le 11 mai 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 -70 745 88 47
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.