THIEYSENEGAL.com-(Dakar) Suite à l’accident mortel survenu ce lundi, sur la route d’Oussouye, le ministre conseiller du président de la République, Aminata Angélique Manga a proposé la tenue d’états généraux sur la sécurité routière. La responsable politique de l’Alliance pour la république (parti au pouvoir) à Ziguinchor (sud) qui s’est également rendue sur le lieu de l’accident se dit choqué par ce qu’elle a vu.
« Je suis tout simplement choquée, ulcérée, et bouleversée de voir encore sur la route d’Oussouye cet accident qui a fait des morts et des blessés graves. Ce que je ne peux pas comprendre et personne ne peut comprendre, comment un tel drame à pu se produire », a dit le ministre conseiller
Angélique Manga de poursuivre : «Il ne pleuvait pas. La route est dégagée et c’est une ligne droite. Comment le camion a pu vraiment entrer en collision avec le véhicule de type 7 places pour enfin trainer la voiture sur une bonne trentaine de mètres avant de l’écraser totalement. Je ne peux pas le comprendre. Je crois qu’il y a urgence à faire les états généraux de nos routes », a-t-elle plaidé.
Pour rappel, Une violente collision entre un Camion lourdement chargé de gravats et un véhicule de type « 7 places » a eu lieu ce lundi aux environs de 8 heures 45 près de Oussouye à Kaleane. Selon des sources proches des sapeurs-pompiers, deux survivants ont été sauvés et acheminés à l’hôpital régional de Ziguinchor. Ils se trouvaient dans le véhicule « 7 places » qui avait quitté Cap Skiring pour se rendre à Ziguinchor.