THIEYSENEGAL.com : Flamboyante jusqu’ici au Sénégal et en Afrique, Saly Sarr va essayer de transférer cette furia aux 18èmes Mondiaux juniors prévus du 17 au 20 août prochain à Nairobi, au Kenya. L’unique ambassadrice sénégalaise dans cette compétition quitte Dakar ce samedi en compagnie de son coach, Amedeme Guèye.
Alignée en triple saut, Saly Sarr (19 ans) va essayer, à Nairobi, de se mesurer aux meilleures de sa génération de par le monde. Une façon pour cette Ouakamoise de prendre une dimension supplémentaire dans sa jeune carrière de sportive.
Saly Sarr ne cesse d’engranger les succès au Sénégal et en Afrique. Pour preuve ses deux médailles d’or ouest-africaines récemment obtenues à Kaduna, au Nigeria. Championne d’Afrique 2019 d’heptathlon (épreuve qui combine à la fois 7 épreuves en athlétisme), Saly Sarr vient fraîchement de décrocher son Baccalauréat littéraire. Comme quoi elle incarne à souhait la parfaite relation entre sport et études.
Pour rappel, ces 18èmes Championnats du monde juniors d’athlétisme de Nairobi étaient initialement fixés du 17 au 22 août 2021. Mais ils ont connu un report en raison de la pandémie de Covid-191.
Souleymane SECK IGFM