Attaque armée à Faranding-Mali : pillage, blessés et vol d’arme

0

THIEYSENEGAL.com : Des hommes lourdement armés ont semé la terreur à Faranding-Mali, un village situé sur la rive gauche de la Falémé. En plus de piller une boutique et d’attaquer un commerçant d’or, ils ont blessé deux personnes et emporté une arme appartenant à un gardien d’un site d’exploitation aurifère chinois.

Les bandes armées ont encore frappé. Cette fois-ci, c’est le village de Faranding-Mali, situé sur la rive gauche de la Falémé, qui a été la cible d’une attaque menée par trois individus encagoulés et lourdement armés. Se trouvant à proximité de Faranding-Sénégal, dans le département de Saraya, les habitants ont vécu une nuit de terreur.

Les assaillants ont d’abord pris d’assaut une boutique qu’ils ont pillée, avant de s’en prendre à un commerçant d’or. Lors de leur raid, deux personnes ont été blessées. Ils ont également réussi à s’emparer d’une arme appartenant à l’un des gardiens chargés de la sécurité des exploitants chinois présents dans le village.

Ce nouvel épisode de violence met une fois de plus en lumière l’insécurité croissante dans la région, notamment dans les zones aurifères où les attaques ciblant commerçants et sites d’exploitation se multiplient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.