Au Palais, Bassirou Diomaye Faye imprime le tempo d’une diplomatie de dialogue et de coopération

0

THIEYSENEGAL.com : Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a consacré sa matinée à une intense activité diplomatique, marquée par une série d’audiences de haut niveau accordées à plusieurs personnalités étrangères et diplomatiques. Cette séquence s’inscrit dans la volonté affichée du Chef de l’État de faire de la diplomatie un levier central de l’action publique.

Le Président a d’abord reçu M. Hassoum Cessay, Envoyé spécial du Président de la République de Gambie. Les échanges ont porté sur le raffermissement des relations bilatérales entre Dakar et Banjul, deux pays unis par une coopération historique, des enjeux communs de sécurité et une forte intégration sous-régionale.

La matinée s’est poursuivie avec l’audience accordée à M. Cheikh Tidiane Sall, Ambassadeur du Sénégal au Qatar, et à M. Abdou Lahad Mbacké, ancien Ambassadeur du Sénégal au Koweït. Ces rencontres ont permis de faire le point sur l’état des relations avec les pays du Golfe, notamment dans les domaines de la coopération économique, de l’investissement et du partenariat institutionnel.

Le Chef de l’État a enfin échangé avec M. Michael Raynor, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal. Les discussions ont porté sur des questions d’intérêt commun, incluant la coopération bilatérale, les enjeux de développement, la stabilité régionale et le renforcement des partenariats stratégiques.

À travers ces différentes audiences, le Président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé l’attachement du Sénégal à une diplomatie fondée sur le dialogue, la confiance mutuelle et le respect des engagements. Cette dynamique traduit la volonté du pays de consolider sa place d’acteur crédible, ouvert et responsable sur la scène régionale et internationale, tout en renforçant ses relations avec ses partenaires traditionnels et émergents.

 

 

Peut être une image de estrade et texte

Peut être une image de estrade et texte

Peut être une image de une personne ou plus et estrade

Peut être une image de texte qui dit ’UN’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.