A trois jours de son combat face à Gris Bordeaux, Balla Gaye 2 a effectué hier son open presse au terrain Amadou Barry de Guédiawaye. Galvanisé par ses supporters et le soutien de ses frères, le fils de Double Less promet de corriger et de terrasser de la plus belle des manières son adversaire.
Préparation du combat
« Alhamdoulillah, je me sens d’attaque pour le grand jour. Depuis des mois, je me suis entraîné. Et maintenant, je suis prêt. Vous savez, mes supporters ne veulent pas une victoire, mais plutôt le titre de roi des arènes. Lutter contre Gris Bordeaux, c’est mon chemin. Et j’implore le Tout-Puissant de me donner la victoire. Je vous garantie que je vais le battre ».
La place de la boxe dans ce duel
« Nous, population de Guédiawaye, quand on nous dit que ce lutteur a une force de frappe, en générale, le Tout-Puissant, nous donne toujours les armes pour se défaire de cette personne. Gris est un bon parleur. Je me demande est-ce qu’il fera tout ce qu’il dit, après le coup sifflet de l’arbitre. Gris n’est pas bon sur la boxe, il est lent. Et il ne peut rien me faire, car je le connais. Je vous assure que je vais le tabasser et le terrasser ».
Endurance, fraicheur physique
« Je vais même pas parler de ce sujet. Je suis plus jeune que mon adversaire. Depuis 20 ans, il est dans la lutte. Alors que moi, j’ai juste fais 10 ans de carrière. J’ai plus d’endurance que lui. Il est en train de se leurrer. En tout cas qu’il se tienne prêt. Je lui laisse une minute. S’il ne vient pas, je vais le chercher là où il se trouve ».
En jeu du combat
« Moi, je suis un lion. Le tigre ne me fait aucunement peur. Gris me connait très bien. C’est facile de dire ceci ou cela. Mais il verra que je ne badine pas. Peut-être que actuellement, j’ai la pression. Mais le jour du 31 mars, je n’aurai pas la pression. Car je ne cesserai jamais de penser à la victoire ».
Préparation mystique
« Je me sens très bien pour ce combat. J’ai la tête tranquille sur ce point. Car cette fois ci, ce sont mes aînés qui s’occupent de ça. Je suis prêt sur tous les plans. Et inchallah, la communauté de Casamance est prête pour ce grand jour. Je suis prêt sur tous les cotés. J’ai travaillé ma vitesse et ma rapidité. Une fois au stade, vous verrez tout ce que je vous dis. J’ai retrouvé mon état de forme et ce combat marquera le retour de Balla Gaye ».
Mobilisation à Guédiawaye
« Tous les combats où j’ai eu des défaites, il n’y avait pas une telle mobilisation. Je leur remercie pour leur déplacement. La population de Guédiawaye a lancé un message fort envers moi. Et je ne dois pas les décevoir. Ce combat compte énormément pour nous. Je connais leur veux et leur ambition. Et inchallah, je vais récupérer ce que j’avais perdu, c’est-à-dire le titre de roi des arènes. Je suis prêt, même à laisser ma vie pour récupérer ce titre ».