Bombardier pour un ultime combat : « Je veux affronter Sa Thiès avant d’arrêter »

0

THIEYSENEGAL.com : On pensait que Bombardier (Écurie Mbour Bombardier) était déjà à la retraite pour avoir atteint l’âge-limite d’activité de la lutte officiellement fixé à 48 ans. Mais que nenni, puisque le B52 de Mbour ne veut pas tirer sa révérence sportive sans affronter Sa Thiès (École Balla Gaye) qu’il défie ouvertement.

Comme si Bombardier «refuse» d’aller à la retraite ! Pourtant, né le 1er octobre 1976, l’enfant de Mbour n’est normalement plus en activité depuis le début de la saison puisqu’il a officiellement 48 ans. Il semble lourd d’envie de livrer un autre combat. « Je n’ai pas encore arrêté ma carrière. Mon souhait est de livrer un dernier combat en lutte avec frappe avant de prendre véritablement ma retraite dans l’arène sénégalaise et continuer ma carrière dans les arts martiaux mixtes», -t-il lancé, au bout du fil, depuis la France où il se trouve actuellement aux côtés de sa deuxième épouse.

Cette déclaration va sûrement surprendre les amateurs de lutte qui pensaient que le B52 de Mbour a bien rangé son « nguimb » pour de bon et qu’il était déjà à la re traite sportive. Le vainqueur de Modou Lô a rejeté ce terme et a ouvertement lancé un défi au « Volcan » de Guédiawaye. « Pour dire vrai, je ne serai jamais tranquille si je ne croise pas le fer avec Sa Thiès. Je veux lutter avec ce jeune espoir qui a fait ses preuves. Si je ne parviens pas à en découdre avec Sa Thiès, j’aurais un goût d’inachevé dans mon parcours de lutteur. C’est un vœu pieux, un souhait très fort qui bat dans mon cœur. Je suis prêt à en dé coudre avec lui avant d’aller à la retraite », a déclaré le double vainqueur de Balla Gaye 2. Bombardier s’est également lancé dans le débat autour du combat démarché entre Balla Gaye 2 et Modou Lô.

Ce dernier pourrait revenir sur sa décision de ne plus accorder de revanche ou d’en demander. En effet, selon toute vraisemblance, le «Roi des arènes » ne cracherait plus sur une offre du « Lion » de Guédiawaye. De source crédible, l’enfant chéri de l’Unité 10 des Parcelles assainies souhaiterait prendre sa revanche face au leader de l’école Balla Gaye. « Modou Lô travaille, il fait du sport-business. Il a déjà marqué ses empreintes de manière in délébile dans ce sport. Même s’il obtient d’autres insuccès, son mérite sera toujours vanté. Il est donc très normal qu’il croise une troisième fois Balla Gaye 2 si on lui fait une intéressante offre fi nancière. Leur combat sera tou jours fort passionnant et intéressera les puristes », a avancé Bombardier, le seul champion de lutte à avoir été deux fois «Roi» des arènes sénégalaises.

Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.