Braquage à Dioubéba : un membre du gang arrêté, des millions emportés

0

THIEYSENEGAL.com : Le village de Dioubéba, dans la commune de Sadatou, a été le théâtre d’un braquage violent perpétré par une bande armée. Les malfaiteurs ont emporté de l’or et une cinquantaine de millions de francs CFA, semant la terreur dans la localité. La gendarmerie, appuyée par le GARSI, a arrêté l’un des assaillants, mais les autres restent en cavale.

La compagnie de gendarmerie de Bakel, appuyée par des éléments du GARSI, a mis la main sur un membre d’une bande de malfaiteurs, auteurs du braquage survenu dans le village de Dioubéba, situé dans la commune de Sadatou, arrondissement de Kéniéba. Cet acte criminel, perpétré lors du marché hebdomadaire du mardi, a causé plusieurs torts aux commerçants d’or venus pour des échanges et des achats, comme à l’accoutumée.

Selon certaines victimes et témoins joints au téléphone, les malfaiteurs ont tiré des coups de feu, emporté de l’or et une somme estimée à une cinquantaine de millions de francs CFA. Après leur forfait, les braqueurs ont pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes.

D’après notre source, l’un des éléments de la bande a été appréhendé au village de Kawourou alors qu’il tentait de traverser le fleuve Falémé en pirogue. Cependant, c’était sans compter sur les techniques des gendarmes, qui ont réussi à l’intercepter. Les autres membres du gang sont actuellement activement recherchés.

Les faits se sont déroulés le mardi 24 décembre 2024, vers 18 heures. Dix individus encagoulés et lourdement armés ont fait irruption sur l’axe routier du village avant d’ériger des barricades pour procéder à leur braquage.

Les populations locales interpellent les autorités sur la nécessité de désenclaver cette zone frontalière avec le Mali, afin de renforcer la sécurité et de prévenir de tels actes.

Par Pape Ousseynou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.