Brésil : un juge de la Cour suprême ordonne la suppression « immédiate » du réseau social X dans le pays

0
THIEYSENEGAL.com : Mercredi soir, Alexandre de Moraes avait donné 24 heures à la plateforme pour nommer un représentant légal au Brésil, sous peine de suspension du réseau.
Mercredi soir, Alexandre de Moraes avait donné 24 heures à la plateforme pour nommer un représentant légal au Brésil, sous peine de suspension du réseau.
Alexandre de Moraes, juge de la Cour suprême fédérale (STF) du Brésil, a ordonné vendredi 30 août « la suspension immédiate et complète des activités de X » dans l’ensemble du pays, « jusqu’à ce que les décisions judiciaires de la Cour soient respectées et que les amendes imposées soient payées ». « L’ordonnance s’appliquera également jusqu’à ce qu’un représentant de l’entreprise soit nommé dans le pays », ajoute la Cour suprême brésilienne dans un communiqué.
Mercredi soir, Alexandre de Moraes avait donné 24 heures à la plateforme du milliardaire américain Elon Musk pour nommer un représentant légal au Brésil, sous peine de suspension du réseau. A l’expiration du délai, X avait fait savoir qu’elle ne se plierait pas à l’injonction judiciaire.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.