THIEYSENEGAL.com : L’aventure des Lionceaux du Sénégal s’est tragiquement arrêtée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20, ce lundi à Ismaïlia (Égypte), face au Nigeria. Tenants du titre, les protégés de Serigne Saliou Dia ont été éliminés à l’issue d’un match intense, conclu par une séance de tirs au but fatale (0-0, 1-3 tab) après 120 minutes sans but.
La cruelle loterie des tirs au but a finalement souri aux Flying Eagles, plus efficaces dans cet exercice. Grâce à cette victoire, le Nigeria décroche son ticket pour les demi-finales de la CAN U20 2025 et valide dans la foulée sa qualification pour la Coupe du Monde de la catégorie prévue l’an prochain.
De leur côté, les jeunes Sénégalais quittent la compétition prématurément, sans pouvoir défendre leur couronne jusqu’au bout. Cette élimination signifie également qu’ils ne participeront pas au Mondial U20 en 2025, une déception majeure pour un groupe qui nourrissait de grandes ambitions.