Capitaine Oumar Touré : “Adji Sarr m’a confié ses craintes dans cette affaire…”

0

SENTV : Le capitaine Oumar Touré démissionnaire de la Gendarmerie, pour non-respect de ses principes, la claque encore. Le gendarme qui avait en charge l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, est revenu sur l’audition de la masseuse, entre autres révélations.

Principes bafoués

Dans l’entretien accordé au quotidien Tribune, le capitaine Touré, après deux ans de service à la Section de Recherches, dit avoir constaté que ses principes ont été bafoués par la République. Et ce, depuis la fuite du procès-verbal concernant l’enquête relative à l’affaire Sonko-Adji Sarr.

“Comme l’Etat ne respecte pas les obligations envers moi, je pense que je ne suis pas tenu de respecter les miennes.

Surprenante audition

Le gendarme a aussi évoqué  l’enquête relative au dossier Sonko-Adji Sarr. “Au cours de l’audition d’Adji Sarr, elle m’a dit : “Tonton, est-ce que je n’aurai pas de problème dans cette affaire ? Je ne veux pas que ma patronne qui est à l’hôpital Fann soit au courant.”

Fraude sur l’âge et prélèvements

“Je lui ai demandé sa carte d’identité, elle m’a dit que celle-ci est fausse, car elle  y a 20 ans. Les prélèvements effectués sur la fille ne sont pas crédibles. Alors, c’est aux Sénégalais d’en tirer les conclusions”, ajoutera le capitaine démissionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.