China Mall : Le gouvernement sénégalais sanctionne l’entreprise chinoise d’une lourde amende

0

THIEYSENEGAL.com : Le ministre du Commerce Abdou Karim Fofana a sanctionné la grande surface China Mall qui a écopé d’une amende suite à une infraction, selon les informations de plusieurs médias sénégalais.

Le Ministre renseigne que l’entité commerciale, représentée par ses conseillers, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ainsi, elle a sollicité le bénéfice de la transaction pécuniaire. « Cette faveur lui a été accordée et le montant transactionnel, fixé à10 000 000) de francs CFA, représentant en la matière l’amende maximale, a été entièrement recouvré et versé au Trésor public suivant la quittance numéro 0359 986/22 en date du 29 mars 2023. Par conséquent, la réalisation de la transaction a éteint l’action publique », ajoute Abdou Karim Fofana.

Le ministre du Commerce, qui répondait à une question écrite du député Guy Marius Sagna, souligne dans son document que China Mall a « introduit une demande aux fins de régularisation auprès du comité d’aménagement et de gestion de l’urbanisme commercial » .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.