SENTV : La date des travaux liée à la circulation du Bus rapid transit (BTR) ainsi que sa mise en exploitation sera respectée en décembre 2022, a assuré mardi, le directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud). Thierno Birahim Aw a signalé que l’entreprise chargée des travaux a pris la pleine mesure de l’urgence.
C’est dire qu’en dépit de la pandémie de la Covid-19, les engagements restent intacts. “A date, ce que je peux vous annoncer, c’est que toutes les dispositions ont été prises par l’Ageroute, notamment le mettre d’ouvrage de l’idée et l’entreprise en charge des travaux pour respecter les délais contractuels“, a déclaré sur Rfm, le directeur général.
Stratégie de rattrapage…
Les équipes sont engagées. Elles travaillent d’arrache-pied pour atteindre leur objectif. “Il y aura une stratégie de rattrapage liée à la période de la pandémie que nous avons tous subi. Ça a été pour les grands projets un tout petit peu limitatif en terme de taux de rendement mais, à date, l’information à retenir, c’est que l’entreprise en charge des travaux nous rassure sur les délais et Ageroute comme il s’y était engagé lors du lancement des travaux“, a insisté Thierno Birahim Aw.
Date de livraison
Nous allons, comme c’était retenu, livrer l’infrastructure et les services à la fin de décembre 2022 s’il n’y a pas de contrainte majeure d’ici là, a-t-il conclu.