THIEYSENEGAL.com : À moins d’une semaine de son combat royal contre Siteu (Lansar), le roi des arènes, Modou Lô (Rock Énergie), intensifie ses entraînements avec l’objectif de pouvoir présenter, le dimanche 24 novembre, un meilleur physique, une puissance de raz-de-marée et un « game plan » maîtrisé de bout en bout.
Chez Modou Lô, le temps est véritablement très précieux. Le roi des arènes affronte, dimanche prochain, un adversaire qui n’était pas celui logiquement désigné par les amateurs, pour le croiser et vivre un combat royal où le suspense serait total. Le « Roc » des Parcelles assainies de Dakar est conscient qu’en cas de défaite, les férus de lutte lui rabâcheraient qu’il aurait fait une combine avec son gendre Siteu, dont le grand frère a épousé une sœur de Modou Lô.
Après une première phase de son affûtage, essentiellement centrée sur la musculation et la boxe, le leader de l’écurie Rock Énergie avait pris de l’embonpoint. Il a entamé la dernière phase depuis plusieurs semaines, avec l’objectif de brûler les graisses dans tout son corps et obtenir un poids de forme avec une solide force intérieure. Pour ces derniers instants de travail, le chef suprême des lutteurs est en regroupement fermé chez lui, au Lac Rose. Selon nos sources, il y a convoqué ses jeunes frères lutteurs des Parcelles assainies de Dakar, comme Gora Sock, Garga 2, Petit Lô, Franc, Sèye Diambar, Dame Sène, Mbacké Faye, Obeuli, Mamady Ndiaye, Talfa, etc.
Ces athlètes de différents gabarits et de talents divers lui servent de sparringpartners. Les contacts physiques quotidiens avec ces combattants qui sont beaucoup plus jeunes, frais et qui débordent d’énergie, permettent à Modou Lô de se faire une seconde jeunesse et d’acquérir de meilleurs automatismes. Modou Lô a également regroupé les techniciens de son écurie couveuse, Rock Énergie, ainsi que ceux de Jambars Wrestling Academy, pour accumuler plus de compétences et de conseils à mettre en pratique face à Siteu. Ces coachs qui travaillent actuellement avec l’enfant de Taïba Ndiaye sont Lato Sagna, Souko, Ndiouga Dia, Yaram Guèye, Lahad, Ibou Diouf et Pape Mbaye.
Tous ces techniciens sont très expérimentés et connaissent Siteu jusqu’aux tripes. Ils se retrouvent chaque soir, de 17 heures à 20 heures, à la plage, pour faire le job. Ils y supervisent des séances techniques très intenses et nourries. Le staff technique souhaiterait que Modou Lô soit puissant comme à l’accoutumée, soit un lourd-léger qui devra préserver ses repères et son automatisme. Depuis quelques semaines, tout le travail royal serait concentré sur ces aspects-là. Les techniciens qui préparent le roi des arènes sont tous conscients de sa modestie, de sa disponibilité à se laisser dicter la conduite à tenir, de son sérieux et de son envie féroce de vaincre.
Pour toutes ces raisons, ils gardent espoir pour sa victoire, mais avouent qu’ils prennent « très au sérieux » leur adversaire, Siteu.
Le Soleil