THIEYSENEGAL.com : On en sait désormais un peu plus sur l’affaire de l’assassinat d’un commerçant sénégalais le 11 janvier au quartier Acaé de Libreville. Depuis ce 25 janvier, la police gabonaise est à la recherche d’un 3e larron qui aurait participé en bande organisée à ce meurtre effroyable. Les deux premiers membres de cette bande de la mort ont déjà été mis aux arrêts par la police judiciaire.
Les meurtriers de Mamadou Diop, un commerçant sénégalais, retrouvé mort poignardé et ligoté à quelques mètres de sa boutique vont bientôt répondre de leur crime devant la justice gabonaise. Deux des auteurs présumés des faits sont déjà entre les mains de la police. L’enquête a plutôt avancé vite puisque deux semaines plus tard, un 3e membre de cette bande organisée est activement recherché par la police.
Dans son avis de recherche, la police précise : « Pour les nécessités d’enquête, les Forces de police nationale recherchent activement la personne dont la photo apparait ci-dessous, auteur présumé du meurtre d’un commerçant, commis en bande organisée dans la nuit du 11 janvier 2023, au quartier Acaé à Libreville, avec la complicité de deux individus récemment arrêtés par la Police Judiciaire ». Ce qui laisse penser que la personne recherchée serait l’auteur principal du meurtre.
Comme à chaque fois, « Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts ci-après : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81 », précise l’avis de recherche diffusé jeudi par la préfecture de police de Libreville. Les heures de ce fugitif accusé de meurtre sont plus que jamais comptées, renseigne info241.