THIEYSENEGAL.com : Le combat Ama Baldé vs Modou Lô a été ficelé par le promoteur Luc Nicolaï. Occasion saisie par le roi des arènes de faire face, hier, à la presse. Et lors de cette rencontre, le Roc des Parcelles Assainies a joué sur les mots, en ces termes : «Les agressivités n’ont pas encore commencé, c’est juste un point de presse. Mais, quand même, il faut savoir que ‘’man duma neexu nebbe ken “. Ama sait bien qu’il a un combat et on se verra pour un face to face».
Le roi des arènes a fait face à la presse, hier, à la Place du Souvenir de Dakar. Le Roc des Parcelles Assainies a été interpellé sur son combat contre Ama Baldé. Un choc ficelé par le promoteur Luc Nicolaï. Modou Lo, qui doit affronter le fils de Falaye Baldé pour un combat choc entre Parcelles Assainies et Pikine, a menacé son adversaire, en ces termes : «les agressivités n’ont pas encore commencé, c’est juste un point de presse. Mais quand même, il faut savoir que ‘’man duma neexu nebbe ken’’. Ama sait bien qu’il a un combat et on se verra pour un face to face», prévient-il. Auparavant, Modou Lo a rendu un vibrant hommage à Balla Gaye n°1 décédé, à la suite d’une longue maladie.
Le roi des arènes s’est aussi prononcé sur la question de l’émigration clandestine qui continue de faire des victimes. C’est pourquoi, il a invité les jeunes à cesser de prendre les pirogues pour aller vers l’Europe. Parce que, explique-t-il, on peut réussir dans la vie, sans pour autant se déplacer. L’autre question soulevée par les journalistes est la nomination de Bira Sène à la tête du Cng. Pour Modou Lo, le successeur d’Alioune Sarr est attendu sur beaucoup de sujets, pour moderniser le secteur.
Cependant, il a félicité le président du Cng et lui souhaite de réussir sa mission. Poursuivant, Modou Lo a, par ailleurs, invité le Gouvernement à soutenir les promoteurs, pour que les lutteurs puissent bénéficier de combats. «L’Etat doit accompagner les promoteurs, pour que la lutte soit modernisée. On a beaucoup d’espoir pour ce nouveau Cng et j’espère que beaucoup de choses vont évoluer», a-t-il dit.
Concernant l’argument selon lequel le combat n’est pas encore ficelé, Modou Lo dira : «désormais, il n’y a plus de doute. Le combat est déjà ficelé et c’est ce qui m’a motivé à animer cette conférence de presse, pour apporter plus d’explication», rassure-t-il.
Actusn.sn