THIEYSENEGAL.com– (Dakar) – Une délégation sénégalaise a récemment séjourné aux Emirats Arabes Unis, sur invitation du ministre des Affaires étrangères de l’émirat. Une visite de sept jours qui a été très fructueux pour notre pays, plus particulièrement pour des étudiants sénégalais.
Ils auront désormais la possibilité d’intégrer la Sorbonne université d’Abu Dhabi, grâce à des bourses d’études complètes offertes par l’Émirat. La révélation a été faite par le député Amadou Mbery Sylla, membre de la délégation sénégalaise.
En sa qualité de président du Conseil départemental de Louga, le travail du député Amadou Mbery Sylla a été salué par le ministre des affaires étrangères de l’Emirat. Une confiance née d’un long partenariat de plus de 12 ans entre l’Ambassade des Emirats à Dakar et le département de Louga et son président qui ne cesse d’œuvrer sur le plan.
« C’est qu’on a su gérer avec transparence et sans aucune discrimination toutes les actions sociales que l’Ambassade ne cesse de faire pour les populations lougatoises », a fait avoir Amadou Mbery Sylla qui a salué l’engagement du Sheikh Zayed « qui a été à l’origine de l’émergence des Emirats Arabes Unis, en remplaçant le désert et le sable en un gigantesque métropole de béton et de fer. C’est à l’image du président Macky Sall qui est entrain de matérialiser cette vision de Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane à travers le plan Sénégal émergent. »
IGFM