Coopération sénégalo-marocaine : Sonko plaide à Casablanca pour des partenariats économiques créateurs de valeur

0

THIEYSENEGAL.com : Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a pris part, ce mardi 27 janvier 2026, à Casablanca, à la cérémonie d’ouverture du Forum économique sénégalo-marocain, organisé en marge de la 15ᵉ session de la Grande Commission mixte de coopération entre le Sénégal et le Maroc.

S’exprimant devant un parterre d’acteurs institutionnels et économiques, le Chef du Gouvernement a salué la forte mobilisation des secteurs privés des deux pays, qu’il a présentée comme une illustration tangible de la dynamique et de la solidité du partenariat économique unissant Dakar et Rabat. Selon lui, cette participation massive traduit l’intérêt croissant des opérateurs économiques pour un renforcement des échanges bilatéraux.

Le Premier ministre a souligné que ce forum constitue une plateforme stratégique destinée à favoriser l’émergence de partenariats concrets, structurés autour de filières porteuses, capables de générer de la valeur ajoutée et de créer des emplois durables dans les deux pays.

Abordant la question des échanges commerciaux, Ousmane Sonko a plaidé pour des relations économiques qui reflètent davantage les potentialités du Sénégal et répondent aux aspirations légitimes des deux peuples. Il a, à cet effet, invité les investisseurs sénégalais et marocains à s’engager dans des alliances économiques ambitieuses, fondées sur la durabilité, l’équité et le bénéfice mutuel.

La tenue de ce forum s’inscrit dans une volonté partagée des autorités sénégalaises et marocaines de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale, en misant sur l’implication accrue du secteur privé comme moteur de croissance et de développement.

Peut être une image de estrade et texte qui dit ’CGEM APIK AMDIE CNP’Peut être une image de estrade et texte qui dit ’EE CGEM 1ES AMDIE IE CNP ማቤ’Peut être une image de une personne ou plus, estrade et textePeut être une image de une personne ou plusPeut être une image de une personne ou plus, foule et textePeut être une image de une personne ou plusPeut être une image de une personne ou plusPeut être une image de estrade et textePeut être une image de estradePeut être une image de une personne ou plus, costume, foule et textePeut être une image de estrade et texte qui dit ’CGEM APIK AMDIE CNP’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.